VOYAGE EN HARPE

Les Voyages en Harpe sont des récitals « à la carte »

Pour en savoir plus :  la plaquette

Selon les envies, il peut s’agir de musique classique, de chansons françaises, de musiques du monde, et bien souvent, pour l’agrément de tous, un patchwork de tout cela, toujours conduit avec une logique mise en place pour que tout s’enchaîne au mieux.

C’est aussi un moment d’échange : chaque morceau est précédé d’une explication, et les auditeurs sont libres de poser des questions bien sûr !

Les voyages en harpe, cela peut aussi être le dernier né « Voyage d’Hiver », qui est un spectacle un peu différent, contes et harpe (un conte irlandais soutenu par des musiques celtes, suivi d’un conte russe soutenu par des musiques slaves).

Également, une conférence sur la musique irlandaise peut être proposée.

Le but est de s’adapter au public des résidences pour personnes âgées, en lien avec l’animateur qui commande le(s) Voyage(s) en Harpe, et qui connaît ce public mieux que quiconque.

Histoire

Maud Ardiet a commencé à jouer en résidence pour personnes âgées lorsqu’elle préparait son diplôme pour le conservatoire. Cela lui a permit de mettre au point les programmes qu’elle propose aujourd’hui (solo ou musique de chambre). Touchée par l’accueil réservé par les personnes âgées, ainsi que leur proches et les soignants qui ont plusieurs fois souligné le côté apaisant de la harpe, psychologique et même physique, Maud a eu envie de retourner à la rencontre de ce public à la fin de ses études.

Cela fait 5 ans maintenant que Maud intervient dans les établissements lyonnais ou de la région.

Infos pratiques 

Le prix : 200 euros HT (et donc TTC pour l’instant) pour une durée de 45 minutes à 1h.

Contact : maud.ardiet@gmail.com