LE COURRIER D’ANOUKIS – OCTOBRE 19

Cher vous,

Ça y est, la grisaille de l'automne est là. On sort les pulls et on prend un parapluie le soir pour aller au Théâtre. A Lyon, le magnifique Festival Sens Interdits s'est terminé, avec un tour d'horizon des metteurs en scène internationaux à suivre. A Paris, le 104 met à l'honneur Christiane Jatahy, et c'est à voir. Bref, la saison est lancée, et il manque déjà des soirs pour aller tout voir.

Des bises.

Nous

 

Actualités

Je suis une épopée individuelle

 

L'adaptation d'Ada d'Antoine Bello se précise. Je peux d'ores et déjà vous dévoiler le nom de cette pièce qui va s'appeler : "Je suis une épopée individuelle"; et qui est en train d'être écrite par Pablo Jakob. Une lecture est prévue pour le 13 novembre. Les répétitions commenceront en février, et la première devrait voir le jour en octobre 2020. On est a donc à J-11 mois.

Ce qu’il faut retenir

Salina les trois exils, une création 2019 du Théâtre d'Anoukis - librement inspiré du roman de Laurent Gaudé

Salina

Voici la vidéo de Salina de Laurent Gaudé, créé le 13 septembre avec Nathalie Afferri, Maud Ardiet et Cédric Danielo et Marie-Pierre Morel-Lab aux costumes et à la scèno. On devrait le reprendre prochainement pour continuer à partager cette oeuvre lumineuse.

Les Accueillantes

Un petit film qui retrace en image tous les temps forts de cette première édition des Accueillantes. Pas moins de 250 personnes sont venus sur les 2 jours découvrir des spectacles, des artistes, des auteurs. Un grand merci aux bénévoles et aux accueillants qui nous ont ouvert leurs portes.

 

 

Logo des Accueillantes 2019
Logo des Belles Images, club photos de Saint-Marcel-Bel-Accueil (Isère)

Les Belles Images

Comment remercier Les Belles Images et leur super équipe de photographes amateurs qui ont couvert tout l'événement, appareil au poing, offrant des photos magnifiques aux artistes venus se produire ? Partenariat réussi avec une belle association de Saint-Marcel-Bel-Accueil.

Ce qu’il faut découvrir

Les cours amateurs / les stages 

Les cours amateurs enfants et adultes, sur Villefontaine et Lyon ont commencé mais ils restent ouverts aux retardataires jusqu'en janvier, si des vocations de dernière minute se dessinent ! Nous allons également mettre en place des stages adultes sur des week-ends. Nous reviendrons très vite avec de plus amples informations.