LE COURRIER D’ANOUKIS – FEVRIER 20

Cher vous,

La peur se propage plus vite que le Coronavirus, qui lui-même se propage déjà à une vitesse grand V. J'ai repensé ces jours-ci à Cold Blood, ce spectacle magnifique où des doigts dansaient, filmés en gros plans. Ils se caressaient, se frôlaient, s'effleuraient. Et pendant ce temps, tout le public redécouvrait le plaisir du tactile, d'une main qui en prend une autre, de deux mains qui s'entrelacent. 

La frontière est parfois mince entre prudence et peur. Alors, cette lettre d'information pourra peut-être vous donner le sourire, parce que de notre côté nous continuons à répéter et donc à nous caresser, à nous frôler, et à nous effleurer. Tout comme il se doit dans une compagnie de théâtre.

Nous vous embrassons, et nos sourires disent "Même pas peur".

Nous.

 

Ce qu’il faut retenir

Repetition pour le futur spectacle du Théâtre d'Anoukis : "Je suis une épopée individuelle"

Répétition à la Tour du Pin

La première semaine de répétition à la Tour du Pin vient de se terminer puisque l'équipe s'est réunie du 24 au 29 février. Au programme : lecture, essais, relecture, discussion, premiers pas dans l'adaptation de Pablo ; premières mises en espace, en son. Un régal. Un grand merci au service culturel de la Tour du Pin qui nous a fait confiance, et qui nous a permis de débarquer avec nos 36 paires de chaussures et notre bonne humeur.

Pablo Jakob

Pablo Jakob est né en Suisse en 1990. Il vit à Lyon. Après des études à l’Institut Littéraire Suisse, il intègre en 2014 la filière écrivain-dramaturge de l'Ensatt à Lyon. Ses textes Appel en provenance de la Nébuleuse sont joués en 2017. En 2019, il participe à la performance La Mort de Rudolf Schwarzkogler durant laquelle il écrit en live pendant plus d’1h30. Il publie également des textes en prose dans diverses revues suisses et françaises. Sa nouvelle Les Marches est lauréate 2019 du premier prix d’écriture de la Fête du Livre de Bron. En 2020 il collabore avec Anoukis pour adapter Ada d'Antoine Bello.

Pablo JAKOB, auteur de "Je suis une épopée individuelle"
Cours théâtre adultes amateurs lyon - Le Théâtre d'Anoukis

Ateliers à Saint-Sorlin

Du 17 au 21 février, Maud est intervenue au Lycée de Saint Sorlin en Bugey, pour une semaine d'ateliers autour de la Peur. De quoi a-t-on peur ? Comment exprimer la peur, comment faire peur, comment se raconter au-travers de ce qui nous fait peur... Une semaine haute en couleur.

 

 

 

 

 

Ce qu’il faut noter

Gilles DOWEK, un chercheur émérite et abordable

Le 19 mars 2020 à 20h15 / Gilles DOWEK 

A l'initiative de l'association Philo et Partage, Gilles Dowek revient pour nous parler d'éthique et d'intelligence artificielle. Rappelez vous, il était venu le 5 mars 2019 nous parler au Kinépolis et son intervention courte avait fait sensation. Alors, grâce à cette association, l'opportunité vous est offerte d'approfondir le sujet avec un chercheur émérite et abordable.
(Entrée libre et gratuite, salle des fêtes de St-Alban-de-Roche - Plus d'information philoetpartage38@gmail.com)

 

 

Mais   . Donc   . Car    . D'abord    . A priori   . Premièrement   . Bref   . D'un autre coté    .