LE COURRIER D’ANOUKIS – AVRIL 20

Cher vous,

Ce courrier est un peu comme une bouteille à la mer. Vous vous arrêtez pour l'ouvrir et il vous trouve dans l'état où vous êtes : serein chez vous, ou en pleine tempête. Vous imaginez qui l'a écrit, et nous imaginons la personne qui s'arrêtera pour lire ces quelques mots. Car nous n'avons jamais eu autant besoin de mots pour nous rappeler que nous sommes des animaux sociaux,que nous avons besoin de nous voir, et nous prenons plaisir de regarder les danseurs virevolter chez eux, à écouter les musiciens répéter dans leur salon. Petits ou grands, tous nous rappellent combien nous sommes semblables. Touchés dans nos intimités. Fragiles.   

Les prochains mois recouvrent beaucoup d'incertitudes, de doutes pour notre profession, pour la compagnie et aussi pour la création. Mais il y a une chose qui est certaine : au delà d'un secteur économique, la culture est un pan de la vie humaine, une facette qui nous relie à nous mêmes et donne du sens à nos vies (confinées ou non). 

En espérant que tout aille pour le mieux pour vous, 

Nous.

 

Actualités

Compte tenu des dernières annonces, nous sommes au regret de (de)voir annuler l'ensemble des représentations ainsi que les cours amateurs qui étaient prévus d'ici à juin. Nous réfléchissons à inventer une suite, à mettre en place des reports et nous vous tiendrons informé(e)s au plus vite.

 

Ce qu’il faut retenir

AG du Théâtre d'Anoukis : 23 avril 2020 : 23 avril

Assemblée générale

La réunion annuelle du Théâtre d'Anoukis a eu lieu le 23 avril 2020

Ci-dessous  le bilan d'activité 2019.

Réunion de travail

Après avoir testé différentes plateformes, nous avons opté pour des réunions sur Zoom afin de travailler facilement à plusieurs sur les documents. Réunion du bureau et analyse du bilan d'activité, réunion de conception et croquis.

Nous avons même fait quelques essais de lectures avec les comédiens pour avancer sur le travail de la langue. Partager un training vocal chacun chez soi avec un casque sur les oreilles, c'est possible. Il suffit d'avoir une bonne connexion et de faire abstraction des distractions.

Pendant le confinement, réunion de travail - avril 20
Pendant le confinement, réunion de travail - avril 20
Hugo Fleurance, conception lumière sur le projet "Je suis une épopée individuelle" - Nouvelle création du Théâtre d'Anoukis

Hugo Fleurance

En 2013, il intègre le DMA (Diplôme des Métiers d’Arts) en régie lumière au lycée Guist’hau de Nantes où il reçoit une formation technique et artistique pointue.
En 2015 il entre à l’ENSATT à Lyon dans le parcours Conception Lumière où il perfectionne sa pratique de l’éclairage et de la vidéo. Il créé les lumières et la vidéo avec plusieurs compagnies comme la Cie des Rêves Arrangés et la Cie À part entière à Lyon, la Cie Demain dès l’aube à Annecy et la Cie des Temps Blancs à Paris.
Il a également travaillé comme assistant et régisseur lumière avec la Cie Le Bal Rebondissant au Théâtre du Soleil et avec le Brigit Ensemble en tournée. En 2019 il signe les lumières de Telle est la questionet rejoint le projet de "Je suis une épopée individuelle".

 

 

Ce qu’il faut noter

Espace de stockage

Nous sommes à la recherche d'espace de stockage à St-Marcel-Bel-Accueil ou aux alentours pour accueillir les décors, les costumes et le matériel de la compagnie. Avec la prochaine création, nous n'allons pas réussir à pousser les murs. Nous recherchons un espace fermé à l'abri de la pluie et des intempéries.
( pour nous contacter cliquer ici )

 

 

 

Mais   . Donc   . Car    . D'abord    . A priori   . Premièrement   . Bref   . D'un autre coté    .